sam. Août 9th, 2025
Ancelotti lui a donné le poste de titulaire contre la Real Sociedad et l’a engagé pendant une demi-heure contre le Betis pour sauver Madrid, mais il a déçu et les supporters du Real doutent déjà de sa continuité.
Ancelotti a été gentil avec Arda Güler????????, à qui il a donné des opportunités lors des deux derniers matchs, répondant aux voix qui demandaient plus de visibilité pour le Turc, à commencer par son entourage. Il a débuté contre la Real Sociedad et a joué 30 minutes contre le Betis, mais sa performance ne convainc personne, surtout pas les supporters du Real Madrid, qui commencent à douter qu’il soit prêt à jouer pour le Real Madrid.
Pas de travail défensif
Personne ne doute de son talent, mais on doute qu’il soit un joueur capable de jouer un rôle efficace dans une équipe pleine de compétition. Ancelotti a expliqué à plusieurs reprises que s’il ne joue pas, c’est parce qu’il est dans une période de croissance. Une façon sournoise de dire qu’il manque de compétence dans un vestiaire rempli de joueurs de haut niveau. Le joueur se rebelle à cause de ce rôle secondaire et la manière de le faire est d’utiliser son environnement pour filtrer son inconfort.
À cela s’ajoute que personne ne sait très bien dans quelle position il est le plus performant. En tant que milieu de terrain, il manque de compétence défensive, ce sacrifice nécessaire d’un joueur appliqué dans le jeu sans ballon. Il n’est pas non plus tout à fait convaincant en tant que milieu de terrain, où il a une concurrence de premier plan avec Bellingham à la barre. Et il n’a pas l’air d’un ailier, il manque de vitesse même si son un contre un est puissant. C’est un joueur talentueux, mais sans définir le poste dans lequel il est le plus rentable.
Bon organisateur
Güler ???????? semble réclamer un prêt. Il ne s’intègre pas vraiment au Real Madrid, sans une position définie sur le terrain et avec de la concurrence dans les postes où il peut avoir plus de minutes. Sa meilleure condition est la capacité d’organiser le jeu, mais pour assumer cette responsabilité, il devrait grandir défensivement et il n’a pas ce profil sacrificiel nécessaire pour reculer et retrousser ses manches dans le jeu sans ballon.
Les performances du Turc sont en deçà des attentes, même si le club espère qu’il deviendra un joueur décisif à l’avenir. À Madrid, il disposera de quelques minutes tant qu’il jouera comme il l’a fait contre la Real Sociedad et le Betis. C’est un joueur exceptionnel libéré des tâches défensives, mais malheureusement pour lui, il évolue dans une équipe pleine de joueurs du même profil et qui n’ont rien à prouver, ce qu’il doit encore faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *