Le Sénégal a connu une désillusion ce samedi 22 mars 2025 en faisant un match nul (0-0) face au Soudan lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone CAF. Malgré leur statut de favoris et une équipe composée de joueurs talentueux, les Lions de la Teranga n’ont pas réussi à imposer leur jeu et se sont fait surprendre par une équipe soudanaise bien organisée.
Le match s’est déroulé sur terrain neutre à Benghazi, en Libye, en raison de l’indisponibilité des infrastructures au Soudan. Dès le début de la rencontre, les Soudanais ont affiché une solidité défensive impressionnante et ont su exploiter les failles de la défense sénégalaise. Le but décisif est intervenu en seconde période, plongeant les hommes de Pape Thiaw dans le doute.
Avec cette contre-performance, le Sénégal reste à trois points du Soudan, qui conserve la tête du groupe B avec 11 points. Une réaction sera impérative pour les Lions lors de leur prochain match contre le Togo, prévu le 25 mars à Diamniadio.